En avant toutes

En matière de courses, il n'y a qu'une certitude : C'est le plus rapide qui gagne  ! Et ce serait simple si cela n'impliquait pas de dévaler une piste glacée parfois verticale à des vitesses atteignant 145 km/h, en slalomant entre des portes étroites sur des skis parfaitement affûtés.

Nous avons vu l'avantage que pouvait présenter un tout nouveau type de casque et nous avons créé le casque Avance MIPS. Son nom signifie « avancé » ou « progrès », et ce que vous voyez ici est sans aucun doute le casque le plus avancé jamais conçu par Giro.

Le casque Avance MIPS est spécialement conçu pour limiter les quatre plus grands risques du ski alpin professionnel : les impacts puissants, l'énergie rotative, les chutes multi-impacts et les impacts au niveau des portes. Le casque Avance MIPS représente l'avenir de la protection en matière de sports d'hiver.


Une conception unique

  1. Design Hammerhead

    Une forme intelligente renforcée aux
    endroits stratégiques les plus fréquemment impactés.

  2. Coque en fibre de carbone Textreme®

    Une coque plus légère, plus solide et plus résistante.

  3. Mousse EPS de qualité

    Une doublure innovante conçue à partir de
    mousse de polystyrène expansé de qualité.

  4. MIPS SPHERICAL

    L'évolution du système de protection
    multidirectionnel contre les impacts. Les deux couches de mousse EPS de qualité
    deviennent les composants essentiels de la
    couche à faible coefficient de frottement (en plus d'un
    système de fixation élastomérique).

Combinaisons de couleurs

Technologies clés

  • DESIGN HAMMERHEAD

    De récentes études indiquent que les impacts des portes peuvent atteindre une force de 70 G au niveau du cerveau, soit une force supérieure à un bon coup direct au visage d'un boxeur poids lourd olympique. Ce facteur a dicté notre conception du casque Avance MIPS, et a mené à la création non-conventionnelle du design Hammerhead.

  • MIPS SPHERICAL

    Ce design, qui ne se retrouve que sur le casque Avance, utilise deux couches de mousse EPS de qualité qui deviennent les composants essentiels de la couche MIPS à faible coefficient de frottement. Ce design réduit les forces rotatives et élimine l'actuel plan de glissement en plastique du système de protection multidirectionnel contre les impacts. Un peu comme une rotule et son joint, le MIPS Spherical redirige l'énergie rotative des impacts, quel que soit leur angle.

  • COQUE EN FIBRE DE CARBONE®

    La coque extérieure est confectionnée à partir de fibre de carbone TeXtreme®. Les fibres larges et plates TeXtreme s'articulent plus étroitement que les fibres de carbone rondes traditionnelles et nécessitent moins de résine qui permet de lier ensemble les fibres. Dans le cas du modèle Avance MIPS, la fibre de carbone TeXtreme nous a permis de créer une coque ultralégère plus dure, rigide et résistante que ce que proposait Giro auparavant.

FOURNISSEUR OFFICIEL DE L'ÉQUIPE DE SKI NATIONALE AMÉRICAINE

  • Travis Ganong - Équipe masculine américaine de ski alpin

    « Le casque Avance est instantanément confortable. C'est vraiment le casque de course le plus confortable que j'ai jamais porté. Par rapport aux autres casques que j'ai pu utiliser, j'ai tout de suite remarqué que je n'entendais plus rien lorsque je frappais une porte, ce qui me permettait de me concentrer davantage sur ma vitesse. Je suis super content de ce casque de course révolutionnaire et fier de mon partenariat avec Giro pour les prochains Jeux olympiques d'hiver et par la suite. »

  • Andrew Weibrecht - Équipe masculine américaine de ski alpin

    « En matière de courses, rien ne doit être laissé au hasard. Le casque Avance allie légèreté, protection et fonctionnalité, et me permet d'écraser mes concurrents. »

Compatibilité parfaite

  • Onset
  • Field
  • Compass
  • Blok

Move Forward

In racing, there is only one truth: The fastest time wins. That would be simple if it didn’t also require chasing the fall line down a sheet of ice that is, at times, nearly vertical – at speeds of up to 90 miles per hour, at the very edge of control—while arcing a tenuous line, from gate to gate, on razor-sharp skis.

We saw the need for a new kind of helmet to meet these demands and created the Avance MIPS. Its very name means “advanced” or “progress” and what you see here is, without a doubt, the most advanced helmet Giro has ever built.

Avance MIPS is specifically designed to attenuate four key hazards in elite alpine racing—high-energy impacts, rotational energy, multi-impact crashes, and gate impacts. The Avance MIPS represents the next level of snowsports protection.


A design like no other

  1. Hammerhead Design

    A smart shape with material added strategically
    to areas where gate impacts commonly occur.

  2. Textreme® Carbon Shell

    A lighter, stiffer and tougher shell.

  3. EP-Premium foam

    A leading-edge liner made from the highest
    quality expanded polypropylene foam.

  4. MIPS SPHERICAL

    An evolution of the Multi-directional Impact
    Protection System. Two layers of EP-Premium
    foam become the essential components of the
    MIPS low-friction layer (along with a pair of
    elastomeric attachment points).

Colorways

Key Technologies

  • HAMMERHEAD DESIGN

    Recent research shows that gate impacts can transfer as much as 70 G’s to the brain—a force greater than what you’d experience from a direct punch in the face by an Olympic-caliber heavyweight boxer. This fact shaped how we shaped the Avance MIPS, and led to the unconventional Hammerhead Design brow geometry.

  • MIPS SPHERICAL

    This exclusive-to-Avance design utilizes two layers of EP-Premium foam that become the essential components of the MIPS low-friction layer. The design reduces rotational forces and the eliminates the plastic slip plane of the current Multi-Directional Impact Protection System. Much like a ball and socket, MIPS Spherical redirects rotational energy from impacts at any angle.

  • TEXTREME CARBON SHELL

    The outer shell is constructed from TeXtreme® carbon. TeXtreme’s wide and flat fibers fit closer together than conventional round carbon fibers and require less of the resin used to bind fibers together. In the case of the Avance MIPS, TexTreme enabled us to create an ultralight shell that’s tougher, stiffer and stronger than Giro’s offered before.

OFFICIAL SUPPLIER OF THE US SKI TEAM

  • Travis Ganong - US Ski Team Alpine Racer

    "The Avance Helmet instantly fits right out of the box. It is definitely the most comfortable race helmet I have ever worn. Also, compared to other helmets I have used, I noticed right away that I didn't hear or notice anything when I hit gates, which allowed me to focus more on going fast. I am super stoked with this next level race helmet and excited about my partnership with Giro leading into the next Winter Olympics and beyond."

  • Andrew Weibrecht - US Ski Team Alpine Racer

    "When it comes to racing there is no room to cut corners. The Avance is the ultimate blend of lightweight, protection, and functionality, which blows the competition away.”

Seamlessly Compatible

  • Onset
  • Field
  • Compass
  • Blok